Il est de notoriété publique que la graisse du ventre est particulièrement difficile à perdre. Alors que d’autres parties du corps peuvent s’affiner et se tonifier avec une activité physique régulière, cet excès de graisse peut être tenace pour de nombreuses personnes. Cependant, la bonne nouvelle est que la course à pied est l’un des exercices les plus efficaces pour perdre la graisse du ventre. En ajoutant quelques petites modifications à votre routine de course à pied, vous pourrez brûler les graisses de manière plus efficace et efficiente.
Êtes-vous capable de perdre votre ventre par un comportement courageux ?
La course à pied est un entraînement cardio fantastique qui peut vous aider à perdre du poids rapidement. Il s’agit de la méthode la plus efficace pour perdre du poids, en fait. Des recherches menées par le Conseil des sports américain montrent que 10 minutes de course rapide permettent de brûler 170 calories chez une personne pesant 80 kg. Si ce même coureur court pendant 30 minutes, il brûlera près de 500 calories. Si courir de longues distances est utile, cela ne suffira pas à vous débarrasser de la graisse du ventre. Une modification de votre alimentation et de votre mode de vie peut contribuer à atténuer les symptômes de cette affection.
A lire aussi : L’importance de bien s’hydrater en course pieds
Une surabondance constante de graisse du ventre est concevable même si vous courez régulièrement et surveillez votre alimentation. Souvent, ce sont des facteurs alimentaires qui sont en cause. Même les coureurs les plus expérimentés peuvent parfois être gênés par des sources d’alimentation douteuses. Il a été démontré que ceux qui pratiquent une activité physique régulière, comme les athlètes, consomment davantage d’aliments et de boissons sucrés, comme les barres protéinées et les boissons pour sportifs. Malheureusement, le sucre aime rester dans votre corps et s’accumule surtout dans le ventre.
À quelle fréquence devez-vous courir pour perdre la graisse du ventre ?
Si vous voulez obtenir des résultats, vous devrez montrer que vous avez une discipline de fer et vous mettre au travail 30 à 60 minutes d’activité physique d’intensité modérée quatre à cinq fois par semaine sont recommandées pour ceux qui veulent se débarrasser de leur graisse du ventre tenace. Cela peut sembler beaucoup, et si vous avez un travail qui prend beaucoup de temps, il peut être difficile de tout faire. Cependant, vous n’êtes pas obligé de suivre le programme en quatre ou cinq séances de course seulement. Vous devriez viser trois courses de 30 minutes par semaine, plus une séance de naturisme et une séance de gymnastique ou un cours de danse. En supposant que vous mainteniez une alimentation saine, vous devriez être en mesure de brûler suffisamment de calories pour réduire la graisse du ventre très rapidement.
Comment perdre rapidement de la graisse du ventre ?
De nombreux coureurs font l’erreur de penser que plus ils courent vite, plus ils brûlent de graisse au niveau du ventre, mais ce n’est pas toujours le cas. Bien que les courses de longue distance soient excellentes pour développer l’endurance et brûler des calories, elles ne sont peut-être pas le meilleur choix pour ceux qui essaient de réduire leur pourcentage de graisse corporelle. La meilleure façon de se débarrasser de ses kilos superflus est de changer ses habitudes d’entraînement.
Songez au Cross training
L’entraînement croisé consiste à choisir un exercice principal – la course à pied dans le cas présent – et à le compléter par d’autres, comme la natation et le vélo, qui sont également excellents pour perdre de la graisse dans la zone abdominale. Cela permet de maximiser les bienfaits de l’exercice principal. Les exercices secondaires doivent être peu contraignants pour réduire les risques de blessure et ne doivent pas durer trop longtemps, par exemple plus de 30 à 60 minutes.
Essayez le trail
Quitter la route pour le sentier est un moyen facile d’améliorer votre course et de perdre un peu de graisse du ventre. Même si votre rythme est plus lent sur le sentier, vous bénéficierez d’un entraînement plus complet qui renforcera tous les principaux groupes musculaires et vous aidera à traiter les zones à problèmes. Par rapport à la course sur route plate, le fait de sauter par-dessus des rondins et des rochers, de monter et de descendre rapidement des collines et de naviguer sur un terrain imprévisible vous obligera à solliciter davantage vos ischio-jambiers, vos quadriceps, vos mollets et vos muscles abdominaux. Si vous trouvez que vous ne pouvez pas perdre plus de poids en marchant ou en courant sur les routes, ajouter quelques sentiers peut être une alternative plus intelligente et moins fatigante.
Intégrez les fractions de course
Savoir à quelle fréquence courir n’est pas la clé pour brûler la graisse du ventre ; c’est plutôt le style de course que vous pratiquez qui compte. Les entraînements de haute intensité, définis comme ceux qui exigent un effort maximal pendant une période relativement courte, se sont avérés être les plus efficaces pour la perte de graisse, en particulier dans la région abdominale. En changeant de rythme, vous pouvez augmenter la quantité d’oxygène qui atteint vos muscles, ce qui peut contribuer à relancer votre métabolisme et à brûler plus de calories. Si vous êtes novice en matière de course fractionnée, vous pouvez trouver une grande variété de séances d’entraînement en ligne pour vous préparer à votre première course.