Comment débuter le trading ? 

Comme vous l’avez sans doute vu, le trading peut sembler décourageant au début car les termes financiers peuvent sembler cryptés et étrangers. En effet, apprendre les bases du trading commence par se familiariser avec le jargon du trading afin de pouvoir comprendre le monde du trading et commencer à trader avec une compréhension fondamentale des plateformes de trading, des nouvelles du marché et d’autres facteurs cruciaux qui peuvent s’avérer coûteux s’ils sont ignorés.

Quelle est la clé pour être un trader prospère ?

Lorsque vous vous inscrivez pour un compte de trading, vous aurez accès à des didacticiels vidéo, des webinaires et d’autres outils pédagogiques qui vous apprendront non seulement les bases du trading, mais aussi comment construire des stratégies et apprendre à analyser les marchés dans un peu de temps pour que vous puissiez commencer à trader depuis chez vous.

Nous vous ferons réfléchir à ce que vous attendez du trading, au niveau de risque que vous êtes prêt à prendre, à la destination de vos bénéfices et au temps que vous devez consacrer au marché.

La gestion de votre ratio risque-récompense par transaction est un autre aspect crucial du trading. Cela signifie apprendre à accepter de petites pertes tout en espérant des gains plus importants. Le taux de change est le montant par lequel une devise peut être échangée contre une autre.

Ces monnaies sont évaluées les unes par rapport aux autres par paires ; l’euro et le dollar américain, par exemple, sont une paire populaire sur laquelle spéculer. Ces taux de variation sont influencés par des facteurs économiques tels que la production industrielle, l’inflation, les événements politiques, etc.

Comment devenir trader facilement ?

Commencez à trader sans risque, sans dépôt minimum et sans frais mensuels en ouvrant un compte de trading avec nous dès maintenant. Maintenant que les choses ont été clarifiées, vous pouvez placer votre première transaction en devises étrangères, en crypto-monnaie, en obligations ou en indices boursiers comme le CAC40 ou le DAX30.

  • Une fois que vous avez fait vos recherches et pris contact avec notre équipe si nécessaire, vous serez envoyé sur la plateforme de trading où vous pourrez ouvrir une position sur l’instrument de votre choix. Vous pouvez vérifier la marge et déterminer le nombre d’unités à acheter pour un certain effet de levier. N’ayez pas peur de commencer lentement et de prendre de l’élan au fur et à mesure que vous prenez le contrôle. Les ordres stop loss doivent être utilisés chaque fois qu’une position est ouverte.
  • Une fois que vous avez ouvert une position, vous devez garder un œil sur vos investissements et lire leurs progrès. Si les affaires ralentissent et que les marchés évoluent contre vous, vous voudrez peut-être envisager de vendre ou d’attendre le stop loss pour réduire le montant d’argent que vous perdez.
  • Vous êtes constamment exposé aux marchés émergents, vous pouvez donc choisir de diversifier votre portefeuille de placement de temps à autre. Quoi qu’il en soit, respectez votre stratégie et évitez d’être malhonnête.
  • Une fois que vous avez déterminé si votre position a généré ou non un profit suffisamment important pour atteindre votre objectif, vous pouvez décider de la clôturer ou non et d’encaisser le profit. Une demande de retrait peut être soumise rapidement et facilement en utilisant la plateforme de trading.

Quels sont les pièges courants qu’il faut éviter ?

Certaines stratégies utilisées dans le trading à enjeux élevés, comme le day trading, comportent le risque d’anéantir la totalité de l’investissement d’un investisseur. Les commerçants commettent chaque jour certaines erreurs courantes et catastrophiques dans le but d’augmenter leurs profits, mais ces erreurs ont parfois l’effet inverse prévu.

Ci-dessous, nous détaillons certaines erreurs potentiellement catastrophiques qui peuvent être évitées avec des connaissances, du dévouement et une nouvelle perspective.

Pratique de la moyenne mobile

Les investisseurs se rabattent souvent sur la « moyenne » comme filet de sécurité. Bien que cela ne soit pas recommandé, de nombreux commerçants finissent par le faire néanmoins. L’abaissement de la médiane, comme on le voit sur les marchés des changes, n’est pas sans complications.

Le plus gros problème est que perdre du terrain double vos pertes. En plus de l’argent que vous pouvez perdre, vous perdrez également du temps qui pourrait être mieux utilisé ailleurs. Après cela, il faut plus d’argent pour remplacer ce qui a été perdu lors des premières pertes.

Trading après annonce

Les commerçants réagissant à une annonce peuvent provoquer de violentes fluctuations de prix à tout moment. Cela peut sembler être de l’argent facile d’être réactif et de prendre quelques pips, mais si c’est fait de manière non testée et sans une bonne stratégie de trading, cela peut être tout aussi dévastateur que le trading avant que les nouvelles ne soient publiées. 

Aujourd’hui, les traders devraient attendre que les nouvelles se calment avant d’agir. Les problèmes de liquidité sont atténués, le risque est mieux géré et les tendances des prix deviennent plus claires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *