Alors que le froid s’installe sur la France et que le soleil se fait plus rare,… Certains irrépressibles vacanciers ont pris la décision de prolonger les plaisanteries de l’été. Il est vrai qu’octobre est associé au soleil et à la chaleur dans de nombreuses régions du monde. Réfléchissons ensemble et trouvons les meilleurs endroits pour emmener la famille en vacances en octobre.
Explorez le Népal avec vos proches en octobre
Voici un endroit que nous recommandons aux familles avec adolescents ou, à tout le moins, aux enfants en âge de profiter de la randonnée. Autour du Népal, la saison sèche commence en octobre. En évitant la pluie et en profitant du temps frais, il est maintenant temps d’explorer les merveilles naturelles et culturelles de ce grand pays.
Évidemment, lors d’une randonnée en famille, il est primordial de moduler la durée et le dénivelé de la randonnée pour s’adapter à la forme physique de chacun. Mais sans escalader les plus hauts sommets de l‘Himalaya, un voyage dans les pittoresques colonies Sherpa et les monastères éloignés devrait satisfaire votre envie de voyager. Après tout, le Népal est l’un des meilleurs lieux de vacances en famille, car les habitants aiment les enfants et les font toujours sentir les bienvenus.
Découvrir l’Égypte avec ses innombrable sites touristiques
En quittant l‘Egypte en octobre, vous éviterez peut-être à la fois la chaleur caniculaire de l’été et le relatif froid de l’hiver. Le moment est venu pour une expédition archéologique à travers le pays, et c’est bien mieux si vos enfants s’intéressent à l’égyptologie et à l’histoire ancienne. L’égyptologie est introduite aux élèves français dès la sixième. Ainsi, ce que vous offrez à vos enfants, ce ne sont pas seulement des vacances reposantes, mais aussi une immersion culturelle qui enrichira leur vie.
Plongez dans l’histoire fascinante de cette civilisation ancienne en explorant d’anciens temples, flottez sur le Nil et imprégnez-vous de l’ambiance unique de ce fleuve mythique, et découvrez les paysages époustouflants qui se cachent sous les déserts apparemment sans fin, verdoyants oasis et villes animées. Vous ne pouvez pas battre la saison d’automne pour des vacances en famille mémorables, avec des températures agréables et peu de risque de la redoutable Rhamcin (tempête de sable).
A lire aussi : où partir en novembre en asie ?
Découvrez le Québec avec les enfants en octobre
Au mois d’octobre, la chaleur étouffante de l’été indien atteint son apogée au Québec. Les couleurs changeantes des feuilles de châtaignier et d’orme offrent de superbes opportunités photographiques. Les températures baissent mais restent bien dans la fourchette normale, et les précipitations sont rares. C’est le meilleur moment pour visiter Québec en famille car il y aura moins de touristes et les paysages seront plus spectaculaires.
Les attraits locaux tels que la chute Montmorency, l’île d’Orléans, le canyon Sainte-Anne, le Vieux-Québec au charme intemporel et, bien sûr, le parc national de la Jacques-Cartier et la réserve faunique de la Mauricie, où il n’est pas rare de tomber nez à nez avec un ours, ne manqueront pas de susciter l’intérêt des petits comme des grands.
Passer des séjours en Afrique du Sud
En Afrique du Sud, la période idéale pour un safari en famille se situe entre avril et octobre. Il existe une corrélation directe entre la fin de la saison sèche en octobre et le début du printemps. C’est le moment idéal pour sortir pendant qu’il fait encore frais. Vos enfants ont toujours voulu rencontrer des lions, des zèbres ou même des éléphants « pour de vrai » ?
Offrez-leur un voyage qu’ils n’oublieront jamais ! Pour nous, l’Afrique du Sud fait partie des meilleurs sites de safari pour les familles car elle abrite des zones naturelles protégées à l’abri de la menace du paludisme, les infrastructures locales sont bien entretenues et les lodges sont confortables. En un mot : l’équilibre parfait entre détente et excitation !
Opter pour l’ile Maurice pour passer une vacances inoubliable
Trouvez un vol pas cher pour l’île Maurice et offrez à votre famille des vacances uniques au milieu de l’océan Indien. Quand octobre arrive, cela marque la fin de la saison froide de l’hémisphère sud. Le temps est toujours sec et agréable, avec des températures moyennes d’environ 25 degrés Celsius. Les adultes et les enfants peuvent choisir parmi une grande variété de choses amusantes à faire sur le site. Tout d’abord, certaines des plus belles vues sur Terre sont ses plages.
Vous aurez envie de passer des journées entières à vous prélasser sur le sable fin et doré. Et puis il y a les activités familiales – belles promenades en bateau, nager avec les tortues et les dauphins, faire de la randonnée dans la nature et se régaler d’une cuisine exotique – qui se trouvent toutes sur l’île Maurice. En un mot, il y a beaucoup de voyages dans votre avenir.